L’EXPERIENCE CLIENT AU SEIN DU GROUPE PRENANT

L’EXPERIENCE CLIENT AU SEIN DU GROUPE PRENANT

L’expérience client est depuis toujours un élément fondateur pour toutes les entreprises du Groupe Prenant et la récente crise sanitaire nous a conforté dans cette voie.

Nos clients sont en constante évolution et nous devons évoluer avec eux.

Notre Groupe est en capacité de proposer une offre globale de qualité tout au long du parcours client. Maquette, impression, façonnage, routage, logistique, création d’une plateforme web, jusqu’à l’enrichissement du papier via la réalité augmentée.

Plus que sur nos produits, c’est sur notre niveau de services et sur notre éthique que nos clients nous attendent et nous accordent leur confiance.

Notre stratégie pour créer et entretenir une expérience client probante et efficiente tourne autour de trois axes principaux, la proximité, la réactivité et la qualité.

A chaque étape de la relation avec notre client, nous faisons appel à ces fondamentaux avec pour objectifs sa satisfaction et sa fidélisation.

La proximité commence dès notre organisation commerciale par le choix fait d’une structure légère pour une efficacité maximum. Chaque client est géré et accompagné par un unique contact, autonome tout au long de son parcours.

Cet expert commercial disponible, est à l’écoute de ses demandes et de ses attentes. Il crée avec son client une relation privilégiée de manière à comprendre ses impératifs, sa motivation et sa stratégie. Il conseil et préconise des solutions et des optimisations. Il est en capacité de répondre à toute demande volumique ou spécifique à valeur ajoutée.

La proximité géographique de nos sites de productions situés aux portes de Paris, la capacité et la qualité de nos parcs machines et le volume de nos stocks papiers, nous permettent si besoin une réactivité sans pareille.

Cette réactivité intervient dès la réception de la demande client. L’offre de prix est étudiée et envoyée le jour même.

Dès la confirmation d’une commande, nous proposons à notre client une solution planning adaptée à ses impératifs.

Le calage machine est un moment important pour nos clients. Le professionnalisme de nos équipes opérationnelles, la qualité de nos outils de production, leurs diversités, et leur modernité nous assurent de leur donner entière satisfaction.

Pour finaliser son expérience, nous mettons au service de nos clients une cellule qualité en charge de valider sa production. La remise des références pour chaque production est assurée par un service dédié.

En marge de ces différents éléments de l’expérience client, notre Groupe attache une priorité aux préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités et dans ses interactions avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.

En adoptant des pratiques plus éthiques et plus durables dans nos modes de fonctionnement, nous voulons pouvoir contribuer à l’amélioration de la société et à la protection de notre environnement.

Pour continuer à améliorer sans cesse notre offre d’expérience client, nous devons sortir des sentiers battus, sans perdre de vu nos objectifs de satisfaction et de fidélisation.

Il ne faut pas hésiter à s’écarter, à imaginer, à tester de nouvelles théories, de nouvelles approches en étant toujours conscient des motivations, des attentes et des comportements de nos clients.

C’est en sortant des schémas traditionnels que l’on parviendra à penser différemment et à trouver la prochaine idée ou la prochaine innovation qui révolutionnera l’expérience proposée.